Caroline CHENEVEZ

Issue d’une formation universitaire en histoire de l’art et muséologie et de la classe préparatoire au concours de conservateur du patrimoine, j’ai par la suite dédié mon parcours professionnel aux expositions à plus d’un titre.

J’ai tout d’abord occupé des charges d’assistante de conservation et de chargée d’exposition qui m’ont permis d’apporter mon soutient au commissariat d’exposition, notamment à l’Opéra de Paris où j’ai été amenée à remplacer la coordinatrice des expositions de l’institution et à seconder les commissaires d’une exposition future. J’ai développé à cette occasion de larges capacités à mener une recherche en bibliothèques, en archives et sur le terrain, à travailler en autonomie et en équipe. La variété des sujets que j’ai eu à traiter lors des diverses expériences professionnelles, au Château de Versailles, au Musée national de la Renaissance du château d’Ecouen, à l’Opéra de Paris, prouve ma capacité à m’adapter aux différentes périodes historiques et aires géographiques, courants artistiques, ce qui est un véritable appui au commissariat des expositions.
Enfin, mon emploi au musée des Arts Décoratifs au service des expositions m’a confronté à la production d’exposition et aux problématiques de création et d’exécution de projets depuis leur conception jusqu’à leur réalisation tout en travaillant en équipe. Logistique, contrats, budget, gestion des équipes sur les montages sont autant de tâches que j’ai eu à réaliser, tandis ce qu’à l’Opéra de Paris j’ai pu m’impliquer pleinement dans les opérations de communication autour de l’exposition.

Ayant acquis une large vision des multiples missions du musée et pourvue de ces expériences solides, je souhaite m’impliquer pleinement dans les activités d’institutions culturelles.

Contact

Envoyer un mail

Téléchargement

massa tempus pulvinar ipsum felis ipsum Curabitur justo Sed vel, felis ut