Camille CARON

Travaillant depuis plusieurs années au sein de Parcs naturels régionaux pour concourir au développement d’un tourisme durable, j’ai acquis des connaissances solides sur les mécanismes du tourisme, de l’aménagement et le développement des territoires. Je me suis ainsi forgée une expérience sur les missions de développement, de qualification de l’offre, de sensibilisation du public et de transmission des patrimoines.

De nature curieuse et volontaire, je suis particulièrement sensible aux projets collaboratifs innovants et expérimentaux.

Titulaire d’une carte de guide, je participe régulièrement à des événements culturels (Journée du patrimoine) en tant que médiatrice.

Au cours de mon action d’accompagnement des musées du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, j’ai pu travailler avec le réseau muséal sur le développement durable, la gestion des boutiques, la médiation et la promotion de leurs sites et ainsi confirmer mon intérêt pour ces problématiques, au point d’orienter ma carrière dans les domaines de la muséographie et de l’expographie.

Je souhaite donc reprendre une formation, le master 2 en alternance: Parcours expographie-muséographie de l’université d’Arras, en septembre 2017.

Dans le cadre de cette alternance, j’aimerais participer à la conception d’une exposition temporaire, l’aménagement de l’espace muséographique et mener un travail en collaboration avec votre service des publics ( conception d’ateliers, journées découverte, et support d’interprétation, les actions hors murs.)

Mener des missions comme la mise en œuvre du projet scientifique et culturelle d’un site et la conduite d’actions dans le domaine de la conservation, des collections m’enthousiasment vivement.

Rigoureuse et très motivée, je compte tout mettre en œuvre pour réussir une collaboration avec votre structure et la mise en œuvre de mon projet professionnel.

linkedin.com/in/camille-caron

Contact

Envoyer un mail

Téléchargement

quis mattis tempus ipsum dolor ut ultricies porta.