Co-construire et repenser le partenariat local : démarches et outils – REPORTEE

Stage, les 24, 25 et 26 mai 2016 – Formation reportée

Formation reportée.
Si cette thématique vous intéresse, n’hésitez pas à le signaler au service Formation de l’OCIM : formation.ocim@u-bourgogne.fr

Thème et méthodesDestinataire et parcoursInformations pratiques

La co-construction est une des valeurs qui guide les équipes pour de nombreuses collaborations avec des collectivités, des établissements de recherche, des organismes économiques, des acteurs culturels, des entreprises créatives numériques, associations, etc. et des publics.
Quelle est la nature des relations partenariales sur le territoire ? Quels sont les leviers de la participation et de la mobilisation des communautés ? Comment se construit la programmation génératrice de valeur pour tous les participants au projet ? Comment mesurer la qualité des rencontres et des actions dans un partenariat ?

Destinataires : Conservateurs, directeurs, responsables des partenariats et de la communication, responsables de service des publics et de service éducatif, chefs de projet, concepteurs d’activités, chargés de l’action culturelle, médiateurs

Parcours professionnalisant : Cette formation s’inscrit dans le parcours Gestion – Législation qui réunit l’offre de formations de l’OCIM autour de autour de ce domaine d’activité. Trois autres parcours vous sont proposés : Exposition, Médiation, Collections.

Attestation de stage : Elle sera transmise à l’issue de la formation suivie dans sa totalité.

Contact : Pour toute question relative aux inscriptions ou demande de devis, vous pouvez contacter Laure Ferdjani