Concevoir un dispositif de médiation numérique

Formation en ligne, les 26 et 27 mars 2024

Définir un projet numérique de médiation exige avant tout la formalisation d’une idée en gardant constamment à l’esprit sa pertinence en lien avec des objectifs de médiation et l’expérience des visiteurs.
Quels avantages les technologies numériques apportent-elles aux objectifs de médiation ? Qu’en est-il de l’expérience du visiteur ? Comment traduire l’ensemble de ces éléments dans un cahier des charges en vue de sa mise en œuvre ?

Cette formation vise à fournir des clés essentielles à ceux et celles qui envisagent d’initier le développement de dispositifs numériques de médiation. Des porteurs de projets partageront leurs points de vue, leurs méthodologies de conception, d’accompagnement et d’évaluation de projets.

Objectifs de la formation

  • adopter une logique de conception qui met l’expérience du visiteur au centre
  • formaliser le pré-projet et analyser ses contraintes et ses points forts
  • Savoir identifier les éléments pour le cahier des charges

Destinataires

Responsables de service des expositions, concepteurs d’exposition, responsables de la médiation, chargés de projet, médiateurs

Pré-requis

La formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques

Frais de participation :

380 €

Inscrivez-vous à cette formation

* champs obligatoires