Forum des médiateurs : expérimenter et renouveler ses pratiques de médiation

Paris, le 1er février 2018
En partenariat avec le CNAM

Thème de la rencontre

Chaque médiation ouvre un champ des possibles pour créer la rencontre avec les visiteurs. En fonction des objectifs, des publics mais aussi de l’expérience du médiateur, elle constitue une opportunité pour questionner et renouveler ses pratiques professionnelles.

Comment se réinventer en tant que professionnel de la médiation ?  Quels sont les bénéfices et les limites à expérimenter de nouvelles actions avec les publics ? Quel équilibre trouver entre maîtrise de ses savoirs et une certaine prise de risque ? Sur quels partenaires s’appuyer de manière constructive ? Et en quoi ces expérimentations participent à un développement professionnel ?

Ce premier forum co-organisé par l’Ocim et le musée des arts et métiers invite les professionnels à réfléchir à leurs pratiques de médiation. Nourri d’observations et de vécus, il s’appuie sur des retours d’expérience pour penser le renouvellement au coeur du métier de médiateur.

Destinataires

Responsables de service des publics et de service éducatif, responsables de la médiation, concepteurs d’activités pédagogiques, animateurs, médiateurs, chargés et assistants de l’action culturelle

Evénement gratuit

5a1423e5c5b994784c4284e236d2e9efjjjjjjjjjjjj