[Complet] Imaginer et construire des projets : quels leviers ?

Rencontre en ligne, le 21 janvier 2021, de 14h à 15h30

La période complexe que nous traversons bouscule les pratiques de médiation.
Pour pallier la fermeture des lieux, l’offre numérique s’est développée. La communication a été renforcée et la programmation modifiée. Les gestes barrières impactent aussi la rencontre avec les publics, que ce soit dans ou hors les murs. On observe de nouvelles façons de travailler et de coopérer avec les collègues de son institution, les pairs d’autres structures, les partenaires ou encore les chercheur·es.

Comment les médiateur·rices s’adaptent et trouvent leur place ? Quelles sont leurs difficultés mais aussi leurs sources d’inspiration pour expérimenter et créer de nouvelles formes de dialogue ? De quelle manière envisager la suite, avec confiance et/ou inquiétude, au gré des incertitudes qui perdurent ?
Ce cycle de rencontres en ligne s’appuie sur les retours d’expérience et les vécus des professionnel·les qui y participeront. Une façon de cultiver le lien, l’entre-aide et le partage dont nous avons tant besoin.

Durée : 1h30
Gratuit
1 tous les 10 jours : mardi ou jeudi
Nombre d’inscrit·es limité à 20

12/01 #1 : Confinement/déconfinement : comment réinventer la médiation ?
21/01 #2 : Imaginer et construire des projets : quels leviers ?
2/02 #3 : Médiation masquée : quels impacts sur la rencontre ?
11/02 #4 : Compétences et formations des médiateur·rices : comment s’adapter ?

A l’issue de votre pré-inscription et sous réserve de place disponible, vous recevrez une confirmation de l’Ocim par mail précisant les modalités d’accès à ces rendez-vous en ligne. Ils se feront via le logiciel de visioconférence Teams.
Pour renforcer la rencontre et le partage, même à distance, nous recommandons de se connecter avec la caméra de son outil d’accès (ordinateur, téléphone, tablette etc.).
En cas d’annulation d’inscription de votre part, merci d’en informer l’Ocim au plus vite.