L’Art de la rencontre publics-chercheurs : se réinventer face à la crise sanitaire

Webinaire, le 3 juin 2021, de 14h30 à 17h

Thème
Dans le cadre de sa mission d’observation et de développement professionnel, l’Ocim organise depuis 2016 l’Art de la rencontre. Cette journée réunit des acteurs des universités, des musées et des associations de culture scientifique et technique qui organisent des médiations impliquant chercheurs et publics.
Depuis un an dans le contexte bien particulier de la Covid-19, les rencontres publics-chercheurs continuent et les professionnel·les se sont adapté·es pour initier de nouvelles formes de dialogue science-société.

Quelles formes de médiation et quelles créativités ont émergé ? Comment se sont déroulées ces rencontres à distance « depuis son canapé » ou « à portée de clic » ? La réciprocité entre amateurs, néophytes, experts, scientifiques est-elle encore possible dans un contexte émotionnel teinté de peurs, de crispations et de doutes ?
Ce rendez-vous en ligne offre l’occasion de découvrir des expériences et de partager nos pratiques professionnelles bouleversées ces derniers mois. Une manière d’échanger autour des vécus, questionnements, difficultés de chacun·e pour mettre en perspective les rencontres chercheurs-publics face à la crise et au-delà.

Destinataires
Toute personne intéressée par des actions et des formations pour/avec les doctorants et les chercheurs

 

Inscrivez-vous à cette formation

* champs obligatoires