Perfectionner le dessin et le modelage des spécimens naturalisés

Stage OCIM, les 15, 16 et 17 septembre 2015, Paris

Cette formation-atelier propose d’aiguiser le regard et la main des professionnels exerçant le métier de taxidermiste.

Thème et méthodesDestinataire et parcoursInformations pratiques

Thème

Le métier de taxidermiste fait appel aux connaissances en anatomie et en modelage animalier. Il nécessite également un sens de l’observation, une certaine habileté manuelle et artistique.
Comment rendre l’apparence du vivant à la dépouille d’un animal en vue de son exposition ? Quels sont les matériaux les mieux adaptés pour modeler et donner cette apparence réaliste? Quels savoir-faire sont mobilisés ?

Centrée autour de l’étape de préparation préalable à la taxidermie des grands spécimens, cette formation-atelier permettra à chaque stagiaire de réaliser une maquette animalière à échelle réduite en travaillant notamment les proportions et les formes, le réglage de la démarche, l’étude des aplombs.
A travers la pratique, le partage de savoirs, de savoir-faire et le regard complémentaire d’intervenants d’autres champs disciplinaires, le stage propose d’aiguiser la main des professionnels exerçant le métier de taxidermiste.

Référent scientifique : Jack THINEY, Taxidermiste, Paris

Destinataires : Taxidermistes, techniciens des collections ou toute personne concernée par la représentation en volume des spécimens

Parcours professionnalisant : Cette formation s’inscrit dans le parcours Collections qui réunit l’offre de formations de l’OCIM autour de autour de ce domaine d’activité. Trois autres parcours vous sont proposés : Exposition, Médiation, Gestion – Législation.

Lieu et dates : Paris, les 15, 16 et 17 septembre 2015 (3 jours)
Frais de participation : 960 € incluant l’hébergement et la restauration

Contact : Pour toute question relative aux inscriptions ou demande de devis, vous pouvez contacter Laure Ferdjani.

Inscrivez-vous à cette formation

* champs obligatoires