Rechercher des informations et construire sa veille

Stage, les 21 et 22 juin 2016, Dijon

Cette formation au service des professionnels des institutions patrimoniales et culturelles propose d’apporter des méthodes et des outils pratiques pour réaliser des recherches pertinentes et établir sa propre veille d’information.

Thème et méthodesDestinataire et parcoursInformations pratiques

Face à la richesse du contenu disponible sur Internet, il est souvent préférable de suivre une méthodologie de recherche adaptée mêlant connaissance des sources, maîtrise sémantique et maîtrise des outils numériques spécialisés.
Quelles sont les principales étapes pour trouver l’information utile, pertinente et fiable ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les outils les plus adaptés ? Comment automatiser sa recherche sur Internet et initier une démarche de veille ?

Pilotage : OCIM

Destinataires : Responsables de service des expositions, concepteurs d’exposition, responsables de la médiation, chargés de projet, médiateurs et tout professionnel souhaitant mettre en place une démarche de veille

Parcours professionnalisant : Cette formation s’inscrit dans le parcours Gestion – Législation qui réunit l’offre de formations de l’OCIM autour de autour de ce domaine d’activité. Trois autres parcours vous sont proposés : Exposition, Médiation, Collections.

Attestation de stage : Elle sera transmise à l’issue de la formation suivie dans sa totalité.

Contact : Pour toute question relative aux inscriptions ou demande de devis, vous pouvez contacter Laure Ferdjani

Inscrivez-vous à cette formation

* champs obligatoires