S’engager sur les réseaux sociaux

Stage OCIM, les 17 et 18 mars 2015, Rennes

Cette formation-action apporte quelques clés pour pouvoir se lancer sur les réseaux sociaux.

Thème et méthodesDestinataire et parcoursInformations pratiques

Thème

En quelques secondes, des milliers de tweets, de photographies, d’articles sont publiés, republiés, aimés, relayés, remixés, co-édités… Les échanges sont foisonnants et les acteurs de la culture y participent à titre professionnel et surtout individuel. Être informé, être inspiré, échanger avec des pairs, imaginer de nouveaux projets, intégrer une démarche participative… les motivations sont nombreuses.

Mais qu’en est-il pour l’institution culturelle et muséale ? Pourquoi s’engager sur des réseaux sociaux ? Pour dire quoi ? A qui ? Avec quel impact ? Quelle stratégie définir à l’échelle de la structure ? Quelles en sont les étapes, les avantages et les limites ?

Cette formation-action apporte quelques clés pour pouvoir se lancer sur les réseaux sociaux. Les exercices pratiques permettront se familiariser avec les pratiques en ligne et de poser les premières étapes d’une démarche globale au niveau de sa propre structure.

Référent scientifique : Samuel BAUSSON, Les Champs Libres, Rennes

Destinataires : Webmasters et community managers, médiateurs, chargés de communication et des relations presse

Parcours professionnalisant : Cette formation s’inscrit dans le parcours Médiation qui réunit l’offre de formations de l’OCIM autour de l’animation et de la médiation face et avec les publics. Trois autres parcours vous sont proposés : Exposition, Collections, Gestion – Législation.

Lieu et dates : Rennes, les 17 et 18 mars 2015 (2 jours)
Frais de participation : 640 € incluant l’hébergement et la restauration

Contact : Pour toute question relative aux inscriptions ou demande de devis, vous pouvez contacter Laure Ferdjani

Inscrivez-vous à cette formation

* champs obligatoires

An Error Occurred: Not Found

Oops! An Error Occurred

The server returned a "404 Not Found".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.