Modalités et délais d’accès

Pour vous pré-inscrire à une formation, complétez le formulaire en ligne sur la page de la formation souhaitée.

Vous recevrez ensuite une confirmation par email que votre demande de pré-inscription a bien été enregistrée. La chargée d’accompagnement des publics vous avertira dans un délais de quelques semaines si vous êtes inscrit.e à cette formation ou si vous figurez sur liste d’attente. Dans ce dernier cas, vous serez recontactez en cas de désistement.

Les formations sont accessibles aux professionnel.le.s du secteur PCSTI et des musées. Afin de garantir le meilleur accueil et l’accessibilité pour tous et toutes, pour des besoins spécifiques merci de prévenir l’Ocim.

Le programme de formation annuel est mis en ligne à l’automne. Vous pouvez vous pré-inscrire dès sa sortie pour toutes les formations de l’année suivante. Les inscriptions sont closes la semaine précédent l’action de formation.

L’inscription aux formations de l’Ocim inclut la possibilité d’une prise en charge logistique (hébergement et restauration) des participants. Afin de garantir au mieux leur accueil, les personnes ayant des besoins spécifiques sont priées d’en informer l’Ocim au moment de leur inscription.
Toute annulation d’inscription doit faire l’objet d’une demande écrite adressée à l’Ocim. Dans le cas où le délai minimum des trois jours précédents le début de la formation n’est pas respecté, les frais d’organisation pourront être exigés.
À l’issue de la formation, une attestation de stage vous sera distribuée et une facture sera adressée à votre institution.