Présentation
Animer, informer, promouvoir. L’Office de Coopération et d’Information Muséales (Ocim) est un organisme public au service des professionnels des musées, du patrimoine et de la culture scientifiques et techniques.
Quelques dates
Créé en 1985 et financé majoritairement par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Ocim est un service général de l’université de Bourgogne.
Partenariats
Par ses activités, par et pour son réseau, l’Ocim tisse des liens avec de nombreux partenaires professionnels et institutionnels.
Rapports d’activités
Bilan par secteurs d’activités, actions phares, collaborations et partenariats, budget… Retrouvez toutes ces informations dans les rapports d’activités annuels de l’Ocim.
Gouvernance
Dans le but de répondre aux besoins de ses publics, l’Ocim est accompagné par plusieurs instances pour élaborer sa stratégie et sa programmation.
Missions
L’Ocim est un centre coopératif d’information et de ressources professionnelles dans les champs du patrimoine et de la culture scientifiques et techniques et du secteur sciences et société.
Équipe
Formation, édition, information-documentation, observation, logistique, direction. Faites connaissances avec les personnes qui composent l’équipe de l’Ocim.